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    coupe du vieux monde règles

    The Turt
    The Turt


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    coupe du vieux monde règles  Empty coupe du vieux monde règles

    Message par The Turt Mar 4 Sep - 16:12

    voici les règles du championnat

    1 partie par mois début septembre 2018.

    les déploiements varieront de mois en mois.

    avant le déploiement chaque joueurs place 3 pions objectifs (un dans sa zone de déploiement et 2 n'importe ou a plus de 6 pcs des bords de table).

    pour gagner:

    les unités donne les points de victoire en fonction du pourcentage de figurines tués
    (vous tuez 25% vous avez 25 % des points, 50 - 75 et 100%) on arrondi toujours à l'inférieur ( si il reste 26 esclave sur 100 on a que 50% des points).

    on obtient 1 point par tranche de 400 pts de victoire . théoriquement 7 points max

    (bonus habituels +100 général, 50 gb et 25 bannière).

    de plus on tire au hasard 5 objectifs parmis la liste si dessous:

    1) contrôler l'objectif 1 deux tours entier (2 tours des deux joueurs).
    2) contrôler l'objectif 2 deux tours entier (2 tours des deux joueurs).
    3)contrôler l'objectif 3 deux tours entier (2 tours des deux joueurs).
    4)contrôler l'objectif 4 deux tours entier (2 tours des deux joueurs).
    5)contrôler l'objectif 5 deux tours entier (2 tours des deux joueurs).
    6)contrôler l'objectif 6 deux tours entier (2 tours des deux joueurs).
    7)contrôler l'objectif 1 à la fin de la partie (2 tours des deux joueurs).
    8)contrôler l'objectif 2 à la fin de la partie (2 tours des deux joueurs).
    9)contrôler l'objectif 3 à la fin de la partie (2 tours des deux joueurs).
    10)contrôler l'objectif 4 à la fin de la partie (2 tours des deux joueurs).
    11)contrôler l'objectif 5 à la fin de la partie (2 tours des deux joueurs).
    12)contrôler l'objectif 6 à la fin de la partie (2 tours des deux joueurs).
    13) tuer 5 unités minimum sur la partie
    14) tuer plus d'unité que l'ennemi (les personnages ne comptes pas pour des unités mais les monstres oui)
    15) tirer au sort 3 unités ennemies, marquer le point si elles sont mortes ou en fuite à la fin de la partie
    16) avoir plus de bannière en vie (et non en fuite) que l'ennemi à la fin de la partie
    17) tuer tout les sorciers (et unités sorcier) ennemi
    18)tuer le général ennemi
    19) contrôler deux quarts de table pendant 2 tours
    20) contrôler deux quarts de table à la fin de la partie
    20) éliminer toutes les unités de tir (artillerie et unités d'archer/arquebusier,...) les personnages avec une arme de tir ne compte pas.
    21) éliminer toutes les unités volantes.
    22) faire fuir 3 unités sur la partie
    23) passer 6 sorts sur la partie (si pas de sorcier, tirer un autre objectif)
    24) contrôler le point le plus haut de la partie ( colline, si il y en a plusieurs être le seul au sommet d'une colline en fin de partie).
    25) contrôler un bâtiment en fin de partie
    26) tuer au moins 3 personnages enfin de partie
    27) avoir au moins 3 unités en vie (et non en fuite) à la fin de la partie (les personnages ne comptent pas).
    28) détruire l'unité ennemie qui vaut le plus de point ( hors personnage)
    29)avoir une unité dans la zone de déploiement ennemie à la fin de la partie (pas en fuite)
    30)ne pas avoir d'unité ennemie dans sa zone de déploiement à la fin de la partie

    si un objectif n'est pas possible, comme tuer les sorcier quand on affronte des nains , on en tire un autre....

    donc au total 12 points maximum par partie,....
    chacun doit envoyer une note de 0 à 10 pour les listes adverses
    des poins peintures seront également attribuées.


    le tableau des scores sera affiché dans un autre post



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