voici les règles du championnat
1 partie par mois début septembre 2018.
les déploiements varieront de mois en mois.
avant le déploiement chaque joueurs place 3 pions objectifs (un dans sa zone de déploiement et 2 n'importe ou a plus de 6 pcs des bords de table).
pour gagner:
les unités donne les points de victoire en fonction du pourcentage de figurines tués
(vous tuez 25% vous avez 25 % des points, 50 - 75 et 100%) on arrondi toujours à l'inférieur ( si il reste 26 esclave sur 100 on a que 50% des points).
on obtient 1 point par tranche de 400 pts de victoire . théoriquement 7 points max
(bonus habituels +100 général, 50 gb et 25 bannière).
de plus on tire au hasard 5 objectifs parmis la liste si dessous:
1) contrôler l'objectif 1 deux tours entier (2 tours des deux joueurs).
2) contrôler l'objectif 2 deux tours entier (2 tours des deux joueurs).
3)contrôler l'objectif 3 deux tours entier (2 tours des deux joueurs).
4)contrôler l'objectif 4 deux tours entier (2 tours des deux joueurs).
5)contrôler l'objectif 5 deux tours entier (2 tours des deux joueurs).
6)contrôler l'objectif 6 deux tours entier (2 tours des deux joueurs).
7)contrôler l'objectif 1 à la fin de la partie (2 tours des deux joueurs).
8)contrôler l'objectif 2 à la fin de la partie (2 tours des deux joueurs).
9)contrôler l'objectif 3 à la fin de la partie (2 tours des deux joueurs).
10)contrôler l'objectif 4 à la fin de la partie (2 tours des deux joueurs).
11)contrôler l'objectif 5 à la fin de la partie (2 tours des deux joueurs).
12)contrôler l'objectif 6 à la fin de la partie (2 tours des deux joueurs).
13) tuer 5 unités minimum sur la partie
14) tuer plus d'unité que l'ennemi (les personnages ne comptes pas pour des unités mais les monstres oui)
15) tirer au sort 3 unités ennemies, marquer le point si elles sont mortes ou en fuite à la fin de la partie
16) avoir plus de bannière en vie (et non en fuite) que l'ennemi à la fin de la partie
17) tuer tout les sorciers (et unités sorcier) ennemi
18)tuer le général ennemi
19) contrôler deux quarts de table pendant 2 tours
20) contrôler deux quarts de table à la fin de la partie
20) éliminer toutes les unités de tir (artillerie et unités d'archer/arquebusier,...) les personnages avec une arme de tir ne compte pas.
21) éliminer toutes les unités volantes.
22) faire fuir 3 unités sur la partie
23) passer 6 sorts sur la partie (si pas de sorcier, tirer un autre objectif)
24) contrôler le point le plus haut de la partie ( colline, si il y en a plusieurs être le seul au sommet d'une colline en fin de partie).
25) contrôler un bâtiment en fin de partie
26) tuer au moins 3 personnages enfin de partie
27) avoir au moins 3 unités en vie (et non en fuite) à la fin de la partie (les personnages ne comptent pas).
28) détruire l'unité ennemie qui vaut le plus de point ( hors personnage)
29)avoir une unité dans la zone de déploiement ennemie à la fin de la partie (pas en fuite)
30)ne pas avoir d'unité ennemie dans sa zone de déploiement à la fin de la partie
si un objectif n'est pas possible, comme tuer les sorcier quand on affronte des nains , on en tire un autre....
donc au total 12 points maximum par partie,....
chacun doit envoyer une note de 0 à 10 pour les listes adverses
des poins peintures seront également attribuées.
le tableau des scores sera affiché dans un autre post
1 partie par mois début septembre 2018.
les déploiements varieront de mois en mois.
avant le déploiement chaque joueurs place 3 pions objectifs (un dans sa zone de déploiement et 2 n'importe ou a plus de 6 pcs des bords de table).
pour gagner:
les unités donne les points de victoire en fonction du pourcentage de figurines tués
(vous tuez 25% vous avez 25 % des points, 50 - 75 et 100%) on arrondi toujours à l'inférieur ( si il reste 26 esclave sur 100 on a que 50% des points).
on obtient 1 point par tranche de 400 pts de victoire . théoriquement 7 points max
(bonus habituels +100 général, 50 gb et 25 bannière).
de plus on tire au hasard 5 objectifs parmis la liste si dessous:
1) contrôler l'objectif 1 deux tours entier (2 tours des deux joueurs).
2) contrôler l'objectif 2 deux tours entier (2 tours des deux joueurs).
3)contrôler l'objectif 3 deux tours entier (2 tours des deux joueurs).
4)contrôler l'objectif 4 deux tours entier (2 tours des deux joueurs).
5)contrôler l'objectif 5 deux tours entier (2 tours des deux joueurs).
6)contrôler l'objectif 6 deux tours entier (2 tours des deux joueurs).
7)contrôler l'objectif 1 à la fin de la partie (2 tours des deux joueurs).
8)contrôler l'objectif 2 à la fin de la partie (2 tours des deux joueurs).
9)contrôler l'objectif 3 à la fin de la partie (2 tours des deux joueurs).
10)contrôler l'objectif 4 à la fin de la partie (2 tours des deux joueurs).
11)contrôler l'objectif 5 à la fin de la partie (2 tours des deux joueurs).
12)contrôler l'objectif 6 à la fin de la partie (2 tours des deux joueurs).
13) tuer 5 unités minimum sur la partie
14) tuer plus d'unité que l'ennemi (les personnages ne comptes pas pour des unités mais les monstres oui)
15) tirer au sort 3 unités ennemies, marquer le point si elles sont mortes ou en fuite à la fin de la partie
16) avoir plus de bannière en vie (et non en fuite) que l'ennemi à la fin de la partie
17) tuer tout les sorciers (et unités sorcier) ennemi
18)tuer le général ennemi
19) contrôler deux quarts de table pendant 2 tours
20) contrôler deux quarts de table à la fin de la partie
20) éliminer toutes les unités de tir (artillerie et unités d'archer/arquebusier,...) les personnages avec une arme de tir ne compte pas.
21) éliminer toutes les unités volantes.
22) faire fuir 3 unités sur la partie
23) passer 6 sorts sur la partie (si pas de sorcier, tirer un autre objectif)
24) contrôler le point le plus haut de la partie ( colline, si il y en a plusieurs être le seul au sommet d'une colline en fin de partie).
25) contrôler un bâtiment en fin de partie
26) tuer au moins 3 personnages enfin de partie
27) avoir au moins 3 unités en vie (et non en fuite) à la fin de la partie (les personnages ne comptent pas).
28) détruire l'unité ennemie qui vaut le plus de point ( hors personnage)
29)avoir une unité dans la zone de déploiement ennemie à la fin de la partie (pas en fuite)
30)ne pas avoir d'unité ennemie dans sa zone de déploiement à la fin de la partie
si un objectif n'est pas possible, comme tuer les sorcier quand on affronte des nains , on en tire un autre....
donc au total 12 points maximum par partie,....
chacun doit envoyer une note de 0 à 10 pour les listes adverses
des poins peintures seront également attribuées.
le tableau des scores sera affiché dans un autre post